Le Touquet Music Beach 2024

Infos pratiques

Retrouvez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour profiter pleinement du festival !
Horaires, conseils pratiques et sécurité : tout est là pour vous garantir une expérience mémorable.

En plein cœur de la baie de Canche, L’Orangerie de la Baie est très facilement accessible et n’est situé qu’à 10 minutes à pied du site habituel de la plage qui avait accueilli jusqu’alors le Touquet Music Beach Festival.

ENTRÉE DU FESTIVAL
L’Orangerie de la Baie, Boulevard de la Canche, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Vendredi : ouverture des portes 16h
Samedi : ouverture des portes 14h
 
Fermeture des portes : 01h
Fin des concerts : 03h
 
CONDITIONS D’ACCÈS
Toute sortie est définitive jusqu’au lendemain, une fois entré sur le festival. Par mesure de sécurité, vous ne pourrez pas entrer à l’intérieur du festival avec des boissons ou de la nourriture.Le festival est un évènement grand public, les enfants de moins de 16 ans doivent néanmoins être accompagnés d’au moins un adulte responsable.
Pensez à avoir une carte d’identité en cas de contrôle.
Le nom sur les billets n’est qu’à titre informatif, cela ne posera pas de souci à l’entrée du festival. 
 

Attention : En achetant votre billet directement à un particulier, vous ne serez pas assuré d’accéder à l’événement, ou pire, de ne jamais recevoir votre place.

Parce que la musique nous rassemble tous, le Touquet Music Beach Festival tient à améliorer les conditions d’accès des Personnes en Situation de Handicap. Pour permettre d’optimiser votre venue, vous devez acheter un billet sur notre billetterie officielle, vous pourrez ensuite renseigner votre situation lors de l’achat.

ACCUEIL PSH
À votre arrivée, sur le site du festival, vous bénéficierez d’une entrée exclusivement réservée aux personnes en situation de handicap. Cette entrée sera tenue par une équipe de bénévoles formés aux questions d’accessibilité. Ils seront reconnaissables à leur t-shirt. N’hésitez pas à les solliciter pour toutes vos questions ou tous besoins d’accompagnement. Durant le festival, vous pouvez les retrouver au niveau de l’Accueil PSH.

Les bénévoles vous remettront un bracelet qui vous permettra d’accéder  à la plateforme PSH mainstage et la plateforme PSH Scène Baie, toutes les deux réservées aux personnes demandant l’accès

PLATEFORME PSH
Le TMB dispose cette année de deux plateformes PSH, une sur la scène principale et une sur la scène baie. Ces deux plateformes vous seront accessibles grâce au bracelet qui vous sera remis lors de votre arrivée à l’espace Accueil PSH.

Sur ces plateformes se trouvent :
– Différents aménagements pour améliorer le confort du spectacle
– Des chaises permettant aux personnes pour qui la station debout est pénible de s’asseoir
– Des parasols pour protéger les festivaliers du soleil

RÈGLEMENT D’ACCÈS À LA PLATEFORME
1. Les plateformes
Les plateformes sont mises en place pour faciliter la participation des personnes en situation de handicap au festival. 
Les plateformes sont dotées d’une rampe, de places assises.

2. Qui a accès aux plateformes PSH?
– Les personnes en situation de handicap le nécessitant, présentant une carte CMI avec la mention “Invalidité” ou “Priorité”.
– Les personnes dont la mobilité est réduite temporairement (fracture, problème de station debout, entorse, déplacement avec avec béquilles….), sur présentation d’un justificatif médical.
– Les accompagnateurs et amis, en cas de places disponibles

3. Changer de plateformes
Pour passer d’une plateforme à l’autre, vous devez nous contacter avant le vendredi 16 aout à 14h pour nous informer des concerts auxquels vous désirez assister afin que le poste de secours puisse vous aider à y accéder.

TOILETTES ACCESSIBLES
Des toilettes seront disponibles dans les zones PSH

CHIENS GUIDES
Ils sont évidemment acceptés sur le site du festival mais vous devez impérativement nous le signaler par mail.

CONTACT & INFOS
Toute personne éligible à cet accès doit impérativement se déclarer lors de l’achat du billet ou par mail à l’adresse :
billetterie@touquetmusicbeach.com

Le Touquet Music Beach Festival reste fidèle à son esprit, ses valeurs et son équipe a toujours à cœur de se ré-inventer ! Cette année le Touquet Music Beach Festival a une nouvelle fois l’envie d’inventer l’inédit et de créer la rareté !

Le TMB, prônant l’esprit de solidarité, le partage et l’entraide, est un festival sensible à l’environnement dans lequel il se tient, et à son accessibilité : c’est pourquoi cette année encore, le TMB sera le seul festival des Hauts-de-France 100% recyclable et compostable (les nouvelles filières du tri). L’équipe organisatrice renforce ses actions et fera tout son possible pour qu’aucune empreinte écologique n’y soit laissée après l’événement.

Il vous sera possible, à partir de mi mai, de revendre vos billets en toute sécurité grâce à notre partenaire Reelax tickets, qui est une plateforme de bourse de billets. 

Pour que l’expérience soit la plus agréable possible, le Touquet Music Beach Festival travaille pour mettre en place un système de navettes plus dense pour relier les villes environnantes telles que Trépied, Étaples, Berck et Boulogne-sur-Mer.

Le plan des parkings ainsi que le trajet des navettes sera prochainement communiqué très prochainement sur notre site web et relais de communication. 

Le paiement sur place se fera grâce au système de paiement cashless.

Il s’agit d’un mode de transaction électronique qui permet de dématérialiser les paiements.

Pour en profiter, c’est simple : créez un compte en amont, où lors de votre arrivée au festival puis ajoutez le montant de votre choix. Celui-ci sera crédité sur votre bracelet avec lequel vous pourrez acheter ce que vous souhaitez !

Pas de panique si vous n’utilisez pas l’entièreté du montant crédité ! Il vous sera possible de faire re-créditer votre solde automatiquement sur votre compte bancaire sur simple demande dans la période de remboursement annoncée par la production.

Le Touquet Music Beach festival s’engage pour la préservation de l’environnement. Nous invitons donc nos festivalier(e)s à privilégier la mobilité douce avec les transports en commun.

LE TRAIN
La gare d’Étaples Le Touquet est desservie par des trains directs au départ de Paris, Lille, Calais et Amiens. Le bus 1A et la navette de la ville relient la gare au site du festival. 

L’AUTOCAR
Les autocars Ouibus relient Le Touquet à Paris (départ Porte Maillot).

BUS RÉGIONAUX
Retrouvez les lignes et les trajets juste ici !

L’AVION
Le Touquet dispose de son propre petit aéroport, avec des vols au départ de l’aéroport de Lydd, dans le Kent, en Angleterre.
L’aéroport international le plus proche est celui de Paris Charles de Gaulle – des autocars relient ensuite la capitale au Touquet.

LE VÉLO
20 minutes depuis la gare d’Etaples en voie 100% cyclable. Des parkings vous seront mis à disposition.

COVOITURAGE
Comme l’année dernière, nous vous encourageons à privilégier le covoiturage ! Vous trouverez à disposition un groupe Facebook au travers duquel vous pourrez échanger !

Par mesure de sécurité, vous ne pourrez pas entrer à l’intérieur du festival avec des bouteilles (même des gourdes), ni avec de la nourriture / Snacks. Des bars et des food trucks vous seront proposés à l’intérieur.

Également, tout objet pointu, tranchant et dangereux est strictement interdit.

Les animaux de compagnie ne sont pas admis non plus sur le festival, sauf les chiens guides. 

En prenant votre place pour le Touquet Music Beach Festival, vous acceptez d’être photographié pendant l’événement. Certaines photos pourront par la suite être utilisées à des fin commerciales dans le but de réaliser la promotion des prochaines éditions du festival.

En cas de perte, vol ou détérioration d’effets personnels, le Touquet Music Beach Festival décline toute responsabilité. Nous vous conseillons donc de laisser vos affaires et objets fragiles et/ou de valeur chez vous.

Pour votre santé, des bouchons d’oreilles seront mis à disposition gratuitement au point « Infos ».

Pendant toute la durée du festival, le service d’ordre est là pour assurer votre sécurité. Nous demandons donc aux festivalier(e)s de se montrer coopératif.ve.s lors des contrôles.

Dès l’entrée sur le site, une fouille systématique et obligatoire aura lieu de façon à assurer votre entrée sur le site.

Toute personne refusant les procédures d’accès se verra interdire l’accès au festival, sans possibilité de remboursement de son billet.

Si vous êtes témoins d’un comportement suspect ou violent, merci de prévenir les agents de sécurité. Nos équipes sont là pour votre sécurité, vous aider et vous accompagner en cas de besoin.

Tout au long de l’événement, des équipes de secouristes seront également présentes au poste de secours. 

FAQS

D'autres questions ?

Une demande? Une question?
Contactez-nous !

Home

Programmation

Billetterie

VIP

Infos pratiques

Memories

Deviens bénévole

Partenaires & mécènes