Le touquet music beach 2024

Écologie

Limitation des déchets et valorisation des Biodéchets

Dans un site sensible à proximité de la Baie de Canche,
le TMB et ses festivaliers s’engagent à laisser un site propre.

Des consignes concernant les gestes à adopter, des poubelles de tri ainsi que des cendriers sont installées sur l’ensemble du festival.

Tous les foodtrucks utilisent uniquement des contenants compostables (emballages, serviettes, couverts). Les food trucks seront positionnés dans une zone de restauration dédiée pour rassembler les points de collectes des bio-déchets. Les foodtrucks sont tenus de garder leur emplacement propre et de le nettoyer à la fin du festival.

Depuis 4 ans, le festival n’imprime pas de nouvelles écocups aux couleurs de chaque édition pour favoriser le réemploi d’écocups déjà produits. Des écocups neutres ou au design des années précédentes seront réutilisées.

Des points d’eau seront mis à disposition lors du montage du site et dans les zones techniques. Des gourdes seront distribuées aux équipes n’en disposant pas afin de limiter l’utilisation de bouteilles plastiques.

Une brigade verte sera assurée par des bénévoles, sur toute la durée du festival, pour garder le site et ses alentours propres.

Les équipes du TMB réaliseront un tri sélectif multi-flux : biodéchets, verre, matières recyclables (carton, plastique …) et tout venant.

L’équipe du TMB préconise à ses festivaliers l’utilisation des transports en communs pour accéder à son site et met également en place un système de navette de nuit permettant à son public un retour en toute sécurité à la fin des concerts.

Des solutions de covoiturage seront proposées aux festivaliers, afin de réduire le nombre de voitures utilisées comme moyen de locomotion et de favoriser l’entraide entre les festivaliers par le biais d’un groupe d’échange dédié sur Facebook.

Home

Programmation

Billetterie

VIP

Infos pratiques

Memories

Deviens bénévole

Partenaires & mécènes